Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
FREE

Impro Rap Challenge

8 novembre- 21 h 00 min/22 h 00 min Le Box, Place de l'octroi 15
Carouge, 1227 Suisse

Amis de la punchline exotique, du jeu de mots acidulé et du flow 2.0, venez déguster « Impro Rap Challenge ». Un cocktail explosif et spontané composé de rap, d’improvisation théâtrale, de musique live et de beatbox….

 

Le concept :

L’impro Rap Challenge c’est deux passions qui se rencontrent : l’improvisation théâtrale et le rap. L’objectif étant de proposer des concerts de rap et de beatbox avec de la musique live. Durant une heure environ, trois MC, un musicien et une présentatrice proposent des challenges variés se basant sur les inspirations du public. On demandera alors des mots, des styles musicaux, des débuts d’histoires. Autant de possibilités que compte le dictionnaire de mots, c’est en faisant appel à leur gymnastique mentale que le collectif va proposer des rimes, des beat entrainant, et pourquoi pas des refrains entêtants. L’objectif étant de proposer de l’innovation, de surprendre en sachant que rien n’est écrit à l’avance. Notre philosophie : Humour, Musique et Mots !

 

Le collectif :

La naissance de ce projet s’est d’abord faite dans l’esprit de l’un des MC du groupe : Ô’Débit. Ce dernier pratique le rap depuis quelques mois et est actif depuis de nombreuses années dans le monde de l’improvisation théâtrale. C’est alors qu’il rencontre Senti’ par le biais d’un ami commun. Senti’ de son côté est un rappeur accompli avec une grande expérience dans le monde du rap « conscient », dans l’écriture et avec de nombreux concerts à son actif.
Les deux MC créent alors l’Impro Rap Challenge (IRC) et participent à diverses Jam à Genève mêlant ces deux mondes qui les font vibrer. C’est ensuite qu’OXSA, musicien professionnel et Keumart, champion de Beatbox se joignent au collectif dans le but de le faire évoluer. Plusieurs concerts, une résidence au Chat Noir ainsi que des premières parties au festival Voix de Fête ont permis à l’IRC de grandir, de se faire connaître et de se professionnaliser. En fin d’année 2017, Navy, chanteuse à ses heures perdues, a rejoint l’équipe en tant que présentatrice et coordinatrice du collectif.

Chaque représentation est unique et chaque challenge l’est tout autant, il permet d’ailleurs au public de participer au déroulement du show et personne ne sait vraiment où et comment le concert évoluera.

 

 

 

 

 

  • Comments

Détails

Date :
8 novembre
Heure :
21 h 00 min/22 h 00 min
Catégories d’Évènement:
, ,
Site Web :
https://www.facebook.com/ImproRapChallenge/

Lieu

Le Box
Place de l'octroi 15
Carouge, 1227 Suisse